01 juillet 2009

OUI ! J'ai survécu

Salut à tous,

Juste un petit mot en passant pour rassurer ceux qui se sont (éventuellement) inquiétés pour moi. Je vais très bien, mon opération s'est bien passée hier. Et oui, pour ceux qui ne le savaient pas, j'avais rendez-vous avec un chirurgien dentiste pour me faire enlever mes petites quenottes de sagesse.
Ma première vraie expérience avec le système de santé à l'américaine.

En fait, je me suis juste fait enlever les deux dents du bas, je garde le reste pour mon retour en France.
Petit rappel des évènements : j'avais une dent de sagesse malheureusement cariée dont le plombage est parti il y a 8 semaines. Lorsque je suis allée chez le dentiste, après avoir subi une demie heure de torture pour essayer de radiographie cette *%ù^¨¨*** de dent, il conclut que le mieux reste encore de l'extraire.
Du coup, rendez-vous chez un chirurgien dentiste. Quand j'arrive, un quart d'heure en salle radio avec la manipulatrice, qui me conduit ensuite dans une salle et me met une petite vidéo instructive sur les méthodes et risques liés à l'extraction de ces chères petites choses.
Puis le dentiste arrive, il me parle dix minutes : vu la complexité de la chose, on va devoir vous faire une anesthésie générale, mais ça va bien se passer. Après l'opération, vous serez dans une petite salle où vous pourrez vous reposer avant de rentrer chez vous.
L'assistante qui passe derrière a un discours un peu différent : en moins d'une heure vous serez rentrée chez vous. La personne qui vous accompagne doit rester là tout le temps de l'opération pour vous ramener chez vous dès que ce sera fini (euh... et la petite salle, je n'y ai plus droit ????).
Bref, rendez-vous est fixé au 30 juin à 8h pour le coup de marteau final.
Enfin arrive le grand jour, Stéphane m'accompagne. Je remplis d'abord les traditionnelles décharges attestant que je laisse liberté de pratiquer tout soin nécessaire en cas de problème (et que non, je ne les poursuivrai pas en justice !!). 5 minutes plus tard, je suis déjà dans le coma, intraveineuse au bras et tube à oxygène au nez.
Quand j'ouvre les yeux, je suis dans une petite pièce, Stéphane à côté de moi et l'infirmière qui dit ça y est vous pouvez partir.
En rentrant, j'ai fais mes appliques de glace, je ressemblais à un hamster et je ne pouvais pas parler. Par contre, toujours sur le coup de l'anesthésie, j'étais un peu agitée et j'ai failli me casser la figure dans les escaliers.
Bon, je ressemblais à ça :


Ce matin, j'avais la nausée et des vertiges mais au moins j'avais retrouvé ma tête normale.
Conclusion : je suis sauvée.

Par contre, je laisserai à mon chaperon le loisir de vous raconter tout se qui s'est passé pendant que j'avais la tête ailleurs. A ce qu'il paraît, j'ai beaucoup parlé, le dentiste m'a fait le commentaire post-op... Je ne me souviens de rien.
Je n'ai même pas pu dire au revoir à mes dents. Sniff.

Bon je vous laisse maintenant, je dois dormir, je reprends le boulot demain matin à 8 h.
Bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire