02 juillet 2009

Autre vision

Non mais l'article précédent ne raconte rien du tout en fait, il faut l'avoir lu de mon point de vue. Donc vous savez déjà le début... j'évalue l'anesthésie de Syndra vers les 8h05 vu qu'elle est rentrée dans la salle juste après 8h.

Donc moi, assis dans la superbe salle d'attente, je prends mon bouquin de crystallo que je n'ai toujours pas terminé depuis un mois (ou plus ... mais passons sur ce détail).Puis l'infirmière me rappelle qu'il est mieux de mettre la voiture derrière près de la sortie des patients.

Je me gare donc, environ vers 8h10 et je vois la patiente précédente sortir, complètement dans le pâté, soutenue à bout de bras par l'infirmière et le membre de la famille accompagnant. La pauvre jeune fille complètement hébétée, la bave au coin de la bouche.
J'évaluerai son taux d'anesthésiant dans le sang à 40%. Bon j'avoue je suis encore un peu Marseillais, mais elle n'avait clairement pas repris ses moyens.

Je reviens dans la salle vers 8h15, j'attends 15 minutes et on me demande dejà de venir chercher mon colis qui m'attend derrière. L'infirmière m'accompagne dans l'arrière clinique complètement miteuse, bouloche de poussière au sol et lit légèrement déchiré. Celà change de la salle d'attente et je suis très surpris, mais j'ai compris un peu plus tard pourquoi ils ne prennent pas la peine de soigner aussi les coulisses...

L'infirmière me remet l'ordonance et deux petits paquets de coton, elle m'explique ensuite que le docteur va venir me voir avant que l'on puisse partir. Je me retourne et je vois mon paquet sur le lit, endormie la bouche ouverte, et je réalise qu'ils vont me rejouer la scène à laquelle j'ai assisté un peu plus tôt avec la jeune fille hébétée...

Je me demande si j'y crois ou non !!! Et bien si... on va devoir rentrer à la maison juste 30 minutes après une anesthésie générale.

Le Chirurgien dentiste m'explique ce qu'il faut qu'elle fasse (soit lire les papiers ou tout est expliqué) et on est bon pour un petit tour en voiture pour rentrer à la maison, ordonnance en poche. Bien sur en passant par la case l'infirmière m'aide à la transporter jusqu'à la voiture et à la plier pour qu'elle entre sur le siège passager.

On reste tellement peu de temps à l'intérieur après l'opération qu'ils n'ont pas besoin de s'embeter à soigner la présentation. Le malade sous anesthésie ne se rappelle de rien, syndra n'a d'ailleurs souvenir que de la moitié des événements, et l'accompagnant complètement perdu car il doit s'occuper tout seul d'un corps sans pilote ne remarque meme pas les "petits" détails...

Faites vous vous même vos propres conclusions, je ne vais pas enfoncer le clou, vous aller finir par m'appeler définitivement Caliméro...

Bises,
Publier le message

MOI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire