12 juin 2009

Enfin !!!!!!

Je suis de retour sur la toile, décidée à ne plus vous laisser sans nouvelles aussi longtemps.
Il s'en est passé des choses depuis la dernière fois, mais le plus important : j'ai enfin vu un alligator.

Depuis mon arrivée, il me tardait d'en voir un et tout le monde me disait : "comment ça se fait que tu n'en n'as pas vu ? Ça pullule ici, il y en a partout."
JE pensais être sous le coup d'un mauvais karma, mais maintenant je crois que je ne regardais peut être pas au bon endroit.
Il y a deux semaines, en allant faire de l'essence avec Stéphane, j'ai remarqué un petit museau qui dépassait de la surface d'un vulgaire bassin de rétention près de la station service. Du coup, excitation, "oui oui oui, enfin enfin enfin". Je descends de voiture et je me rapproche du bassin pour vérifier si c'est bien ce que je crois.
Il a eu peur et a plongé dans l'eau mais du coup j'ai eu la confirmation : mon premier alligator. Un bébé je pense, il devait faire à peine 1m20 et il a eu super peur de moi.
Je vous avoue que quand il a voulu se cacher, j'ai sursauté aussi et du coup, j'ai pas cherché à trop me rapprocher (il devait être à 20 m de moi).

On en a parlé à Sophie (la nouvelle post doc française arrivée il y a un mois et demi) et dimanche dernier en allant faire des courses, on est passé devant le bassin pour lui montrer la scène du crime.
Il était encore là, et encore une fois, pas d'appareil photo pour fixer ce moment d'intense émotion. Du coup, hier soir, Sophie m'a proposé de l'accompagner pour essayer de le retrouver et de le photographier.
Malheureusement, quand on est arrivées, il n'était visible nulle part. Un peu déçues, nous avons décidé d'aller à Lettuce Park, qui se trouve pas loin de chez nous, pour essayer d'en voir dans leur milieu naturel.

Lettuce park est un parc situé sur la Hillsborough river,l'un des principaux cours d'eau du coin. J'adore ce parc, il est bien aménagé avec des aires de barbecues, de jeux et de jogging à l'entrée et un parcours découverte de la rivière sous forme de passerelle piéton dans une zone semi marécageuse.
C'est un de nos endroits préférés à Stéphane et moi. La nature y est magnifique et l'avifaune très diversifiée. Il n'est pas trop fréquenté, les américains préfèrent aller à la plage ou au mall, ou restent chez eux, dans leur backyard.



















On a passé près d'une demie heure avec Sophie à scruter la rivière pour essayer de trouver un museau affleurant à la surface de l'eau. Et rien, à part des tonnes de tortues, des poissons et des oiseaux de toute sorte.
Par dépit, je lui propose d'aller dans un des coins les plus tranquille du parcours piéton, qui donne sur un petit bras de rivière, tout calme. Et encore une fois, rien. Puis, soudain, en partant, je remarque au loin un tas gris/marron, un peu clair dessous, posé sur un tronc d'arbre.
Oui, encore un autre, énorme celui-là. On Il devait être à une quarantaine de mètres, immobile et tourné face à nous. Du coup, c'était difficile d'évaluer sa taille mais vu sa largeur (sa mâchoire avait l'air de faire dans les 40 - 50 cm), je pense qu'il devait bien faire plus de 2m.
Un peu impressionnant quand même, j'avoue que ça ne me dérangeait pas qu'il soit aussi loin. Mais du coup, je n'ai pas de photo à vous montrer. Vous devrez patienter encore quelques temps, en espérant que j'ai de la chance et que je puisse faire une photo convenable.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Je peux te donner mes deux photos !!! Faut juste avoir un peu d'imagination...

    RépondreSupprimer