25 mai 2009

Jaloux? Parlons weather

Depuis deux semaines il pleut sans arrêt ici...
Gros orages avec gouttes de pluies énormes et surtout beaucoup de tonnerre et d'éclairs. Selon les infos trois personnes ont été foudroyées hier. C'est assez impressionnant et je comprends un peu mieux la réputation de Tampa en la matière. Tampa est en effet très connue comme étant américaines des éclairs: "The lightning city".

L'éclair est d'ailleurs l'emblème de leur équipe de hockey (ici à droite).

Apparemment, en dehors de ces deux dernière semaines un peu chaotiques question météo, le temps à Tampa est assez simple à analyser.

En été il fait beau tous les jours jusqu'en fin d'après midi, puis de gros nuages noirs chargés en éclairs s'accumulent au dessus de la région et vers 18h il commence à pleuvoir fortement et les éclairs se déchainent.

Mon objectif sera de réussir de jolies photos d'éclairs de nuit :)
Rendez vous dans quelques semaines j'espère pour une photo de ce genre, mais faite par moi j'espère.

On va essayer d'éviter de sortir et de se faire foudroyer, je sais que vous seriez tristes de ne plus nous lire :D

Bisous

Stéphane

1 commentaire:

  1. Yahooooou! magnifique la photo dis donc !
    Si tu apprend a en faire d'aussi jolies je te kidnappe la prochaine fois que je te croise pour que tu m'apprenne...
    Amusez vous bien!

    P.S. Armando est toujours ton meilleur ami ou vous avez fini par le manger ?

    RépondreSupprimer