22 juin 2009

Ca y est, je travaille !!!

Hier, j'ai donné mon premier cours de français et ça s'est plutôt bien passé.
Ma première élève a 13 ans et elle souhaite s'améliorer, notamment en conversation.
Le contact a été plutôt facile et je l'ai trouvée très à l'aise quand même.
Du coup, je suis plus confiante pour continuer et prendre de nouveaux élèves.

Pour fêter ça, j'ai invité Steph à manger hier soir, dans les limites de mes maigres moyens.
On a attéri au Sonic par hasard. Et oui, on est partis tard - 22h30 - à cette heure les américains mangent leur quatrième ou cinquième ou sixième repas. Globalement : ils grignotent de la merde, et tous les restos dignes de ce nom sont déjà fermés. En même temps, mes 12 dollars ne nous auraient pas permis d'aller bien loin. Bref !

On a découvert le Sonic et un concept que seuls les américains peuvent avoir inventé : le fast food dans la voiture. Le principe : une ligne de stationnement avec des bornes de commande (comme au drive), sauf que tu restes garé, on t'apporte ton menu à ta voiture et tu restes manger dans ta voiture, face au mur du "resto". UNBELIEVABLE !!!


En fait c'est ce qu'ils appellent un drive in, par opposition au drive thru où tu te contentes de passer : tu commandes et puis tu repars avec ta commande.
Où s'arrêteront-ils ? Ou plutôt, jusqu'où iront-ils pour ne pas marcher?

Parce que, ce que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'ici il y a des drives pour tout. Même pour retirer de l'argent ou pour prendre des médicaments. La preuve en photos :









Pour aller plus loin, je vous conseille cet article sur le site de CNN.

(CNN) -- With all of the political goings-on this summer, you may have missed out on an important holiday last July 28 -- National Drive-Thru Day. The day celebrates the fact that it's now possible for drivers to take care of practically all of life's errands without ever having to leave their cars. The following is a drive-by of the ever-expanding world of drive-through services.

Et aussi, Sophie m'a dit qu'il y a aussi une église qui propose des offices drive in où tu restes dans ta voiture et tu klaxonnes pour dire amen. Bien entendu, les chiens sont les bienvenus.
http://www.driveinchurch.net/index.html
http://tristamerica.blogspot.com/2009/04/vous-lavez-pas-reve-ils-lont-fait-quand.html

Le monde est fou °o°

1 commentaire:

  1. Salut oui je l'avais vu sur ce site :
    http://tristamerica.blogspot.com/2009/04/vous-lavez-pas-reve-ils-lont-fait-quand.html
    et on a pu en croiser une sur la route au retard de Sarasota. Il faut vivre ça !!!
    Ca doit être sympa la vue sur le mur.

    RépondreSupprimer