19 février 2009

Smoothies en folie

Stéphane et moi mangeons plus de fruits depuis que nous sommes arrivés en Floride (en fait surtout Stéphane, du coup, je devais me dévouer pour manger les fruits du panier bio).
En ce moment, c'est la saison des fraises et on se gave de fraises.
Du coup, j'ai cédé à la tentation et je me suis acheté un blender pour préparer des smoothies.
Ça fait bientôt un mois que je l'ai acheté et je l'utilise pratiquement tous les jours.

J'ai testé plusieurs recettes :
  • fraises - melon - orange
  • fraises - bananes - orange
  • melon - pêche - orange - basilic (un classique que l'on faisait régulièrement à Marseille)
  • pomme - raisins - gingembre (mon préféré)
  • pomme - chou rouge - gingembre (ma dernière invention, j'aime beaucoup mais il faut filtrer pour ceux qui n'aiment pas les fibres. Par contre la couleur est géniale !)
Je n'aime pas trop le mélange lait - fruits, du coup, toutes mes recettes sont faites à base de jus d'orange ou de jus de pomme auquel je rajoute des fruits frais ou congelés. C'est aussi simple que ça.

J'ai testé également le sorbet à l'orange et le sorbet à l'ananas. Pas trop mal, mais je dois encore travailler la texture...

Bref on se régale tous les jours. Alors je n'ai qu'un conseil à vous donner : tous à vos blenders !!!

2 commentaires:

  1. Syndra !! tes desserts nous manquent déjà, parle pas de tes dernières recettes, tu nous donne trop envie :(

    RépondreSupprimer
  2. Syndra !! tes desserts nous manquent déjà, parle pas de tes dernières recettes, tu nous donne trop envie :(

    RépondreSupprimer