21 janvier 2009

J'ai gouté et je n'aime pas ...

Coucou les amis !

Vous pensiez que je vous avais abandonnés, emportée par ma folle vie mondaine. Na, en fait, j'étais juste fainéante. Avant de vous livrer ma critique gastronomique, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année (pffuit, à quelques jours près, c'était cuit !).

Notre année a commencé doucement, petit pique nique et veillée sur la plage pour admirer un feu d'artifice sur le front de mer de St Pete, une charmante ville balnéaire à une demie heure de Tampa.
C'était sympa, on a enfin vu des gens ! Il y a avait plusieurs animations gratuites, des vendeurs ambulants ... un peu comme une fête patronale - à la mode martiniquaise bien sûr !
Il y avait notamment une "exposition" réalisée par des enfants pour sauver la planète, très poétique avec des lanternes en papier disposées en sol formant un labyrinthe autour d'un arbre géant. Vraiment très joli.


Bref ... revenons à nos moutons, ou plutôt à nos vaches parce que ce que j'ai gouté et que je n'ai pas aimé ce sont les yaourts.
Incroyable me direz-vous, un yaourt c'est un yaourt, impossible de le rater ! Et bien oui, c'est pratiquement impossible de trouver un yaourt au lait entier. Vous ne trouverez que des yaourts "fat free" dans les supermarchés, réalisés à partir de lait écrémé. Du coup, pour leur donner un minimum de fermeté, ils ajoutent des gélifiants. Résultat, les yaourts ont davantage une consistance de gelée, très désagréable en bouche (entre nous, l'aspect me fait penser à du mucus, hum appétissant !!!!).
J'ai essayé aussi un yaourt au lait entier trouvé après moultes recherches dans un magasion bio, et là, encore une fois cette consistance gluante. Je l'ai jeté directement.
Du coup, je pense que je vais aller plus loin dans le home made et tenter les yaourts maisons.

Mais ça, ça fera l'objet d'un prochain message.

Bon ben bisous les amis, on pense à vous qui avez la chance de pouvoir déguster de savoureux produits laitiers au quotidien (j'ai évité les critiques sur le fromage, ça aurait duré trop longtemps).

A bientôt - j'espère - Tampa ruuule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire