Nous devons ce réveil très matinal à Orbitz, la compagnie à laquelle nous avons acheté notre voyage. On peut en effet leur demander de vos tenir au courant d'éventuels contretemps avant le départ et j'avais coché cette option.
Il n'y avait aucun retard avec notre avion, et ils nous l'ont confirmés par téléphone à 4 h du matin. Du coup, nous n'étions pas très frais à notre arrivée à Washington.
Cette aérogare, qui date de 1941, présente une architecture originale, mêlant classicisme colonial et matériaux moderne, qui lui valu d'être classé monument historique national. Le fait qu'on y trouve également plusieurs boutiques et restaurants, organisés le long d'une "rue" intérieure et que le métro vienne desservir directement le site donnent le ton : nous entrons dans une cité à l'histoire et au patrimoine riche, dans une métropole, une ville dense où le piéton a aussi sa place. Pour le moment, le voyage tient toutes ses promesses !
Les photos que j'ai mises en ligne dans cet article ont été prises avec mon nouvel appareil photo. La qualité est satisfaisante mais on est quand même bien en dessous des photos prises par Stéphane.
Comme il est en train de jouer à WOW, il n'a pas encore trié les siennes. C'est aussi pour cette raison que je ne veux pas vous dévoiler plus notre séjour, je préfère attendre qu'il choisisse les photos que nous allons vous montrer.
Pour respecter quand même le suspense à l'américaine, voici un "sneak peak" de la suite de nos aventures.